Retour sur la Jam de Noël 2016
romdscf2889

© Roméo Ichard

Chaque année depuis que l’Epicentre existe, il nous parait important de créer un temps pour se réunir et inviter tous ceux que nous croisons sur la route, sur les spots, ceux qui s’activent pour construire des spots, organiser des jams, etc. Des kids aux casseurs de spots, ils étaient nombreux à répondre présent cette année et pour nous c’est la plus belle des réussites.

Des locaux venus en nombre, aux gars de Brive, Tulle, Limoges, Bordeaux, Clermont-Fd, Lyon, Saint-Flour, l’Epicentre était plein à craquer !

© Vincent Pietri

© Vincent Pietri

- Plusieurs préparations par plusieurs générations -

Pour cette édition, les plus jeunes ont participé à l’élaboration des formats de jam et planning de la journée, les « jeunes adultes » sous l’oeil de Pierre ont créé une belle extension dans le bowl, les plus vieux ont préparé le casse-croûte avec Papy Jeannot et les bons produits du Cayrolais. Les Ibiza Death Monkeys ont envoyé DJ Bad Taste pour assurer une diffusion musicale de qualité. Vans nous a envoyé une belle box de cadeaux pour gâter les riders, une belle affiche réalisée par RomK comme à son habitude, un minibus prêté par la mairie pour assurer les retours en centre ville avec Steeve Mc Juju en capitaine de soirée… Bref, voilà comment nous nous sommes préparés pour vous accueillir !

© Vincent Pietri

© Vincent Pietri

- Le matin de noël avec les enfants et parents -

La journée commence dès 10h avec 2 heures de session réservée aux kids des « Riding School » skate et BMX. C’est un temps important, tous les kids se retrouvent pour une session collective grand format, les parents en profitent pour prendre un café et voir comment on peut faire partie d’un « club sportif » sans qu’il n’y ait de « compétition » au sens propre du terme.

© Jérémie Cazier

© Jérémie Cazier

- Le Père Noël du casse croute –
Il est bientôt midi et nous avons l’habitude de prendre soin de vos papilles. Après le méchoui/aligot de la jam « Back To School » en septembre, cette fois c’est Saucisse de pays rôties et purée maison préparées avec soins par Papy Jeannot pendant que son petit-fils roule sur le park… Quand on vous dit qu’il n’y a pas d’âge pour passer un bon moment à l’Epicentre !

© Jérémie Cazier

© Jérémie Cazier

- L’après-midi des riders -

« Nous sommes bien conscients que le park indoor n’est pas immense et qu’il faut faire en sorte que tous les riders qui font le déplacement puissent rouler le spot comme il faut. Nous avons donc décidé de concentrer une phase run et best tricks sur la partie street pour laisser le bowl libre l’après-midi et inverser en fin de journée. »

Coté BMX, c’est la claque de la jeunesse. Les locaux ont compilé, dans des passages d’1 minute, tout ce qu’ils savent faire et apprennent au quotidien ! Rejoints par des riders comme Antoine, Romain, Dylann et bien d’autres, les phases BMX ont enflammé la partie street !! Et c’est David Gomes, rider local, qui termine en première position devant Damien Chartier et Romain Soulhol.

Pour le skate le format est différent, c’est un best trick en 20 minutes sur la pyramide centrale et la fun box. Ils ont entre 7 ans et quasiment 30 ans et roulent tous ensemble, ça part dans tous les sens mais chacun trouve sa place et le niveau monte jusqu’à ce que Peter Boccalini claque un transfert sur la pyramide avec réception en frontside lipslide !!

Les sessions sur la partie street se terminent, ceux qui ont de la route commencent à partir, les autres profitent du bowl pour une session skate et BMX engagée, et puis la soirée s’étire tranquillement au son de DJ Bad Taste.

Voilà à quoi ressemblait ce samedi 17 décembre à l’Epicentre, nous terminons cette année chargée en émotions et vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année. On vous donne d’ores et déjà rendez-vous le samedi 4 mars pour la « Carnaval Jam 2017 » !

Retrouvez toutes les photos de l’événement sur la page Facebook Session Libre.