Démonstrations & performances Street Art

Depuis sa création, l’association Session Libre joue un rôle de médiation culturelle avec les collectivités, les habitants et les particuliers dans le but de développer les pratiques artistiques et culturelles regroupées sous le terme générique de « Street Art ». Terme aujourd’hui utilisé pour définir un mode d’expression urbain héritier de divers courants tels que le graffiti, le pochoir, le collage, l’illustration, l’abstract… donnant une dimension différente à l’expression et permettant à cette culture de trouver une place pour s’épanouir.

Au fil des années les membres de Session Libre ont travaillé avec un grand nombre de « street artistes » aux techniques et influences diverses, intervenant dans le cadre d’événements (Sessions Volcaniques, Master Piece Challenge, Street Jam, Festival 10eme Art…) ou d’ateliers et d’animations mises en places par l’association. 

Sessions Volcaniques

Session Libre tend à développer l’intérêt et l’accès portés à cet art et à la culture qui l’entoure. L’association s’est ainsi constituée un large réseau de pratiquants professionnels et amateurs en mesure de réaliser des oeuvres selon des thèmes, styles et techniques particulières (graffiti, collage, peinture, pochoir, illustration…) et d’intervenir aux quatre coins de la France afin de répondre à chaque demande selon ses contraintes et spécificités.

Pour toute demande concernant la réalisation de fresques, d’oeuvres ou de démonstrations en lien avec le « Street Art », merci de nous contacter sur l’adresse festival10emeart@gmail.com

Previous Image
Next Image