Les Sessions Volcaniques
Les Sessions Volcaniques 2012
.jpg)
Le concept :
Convivialité, échange, partage, voici depuis plus de 10 ans le maître mot de ce festival gratuit de cultures urbaines organisé par les membres de Session Libre.
Les Sessions Volcaniques sont un grand rassemblement de copains réunis sans pression, juste pour le plaisir. Entre pratiquants skate et bmx mais également artistes street art venus passer un bon week-end et partager leur passion devant des centaines de spectateurs.
NO PRIZE MONEY ! Juste des lots matériels de nos partenaires, un morceau de cantal, un jambon et quelques surprises à se partager.
Permettre aux riders inscrits aux jam l’accés au park indoor comme zone de training/riding.
Les dates :
Cette année les Sessions Volcanique auront lieu les 2 et 3 juin 2012.
Le lieu :
L’événement aura lieu à l’Epicentre Urbain, skatepark outdoor situé rue du Docteur Patrick Béraud à Aurillac en Auvergne.
Le park :



Le contest :
Le contest se déroulera sous forme de Jam Skate et Bmx, passage par 3 ou 4. Une phase de qualification le samedi après-midi et les finales le dimanche à partir de 14h.
Côté Bmx, les Sessions Volcaniques seront la 3ème étape du BMX FR Cup, réseau national de bmx.
Animations :
Le public pourra s’essayer aux pratiques du skate et du bmx lors de temps d’initiations gratuits le dimanche de 11h à 15h.
Airstar concept et son airbag seront également présent tout au long des 2 jours afin vous entraîner aux figures les plus aériennes. L’air bag sera accessible aux adhérents Session Libre.
Coté Street art et graffiti, nos invités vous fairons découvrir en live leurs création graphiques et plastiques. Vous pourrez suivre tout au long du weekend l’évolution des pièces réalisées.
Une zone prévention sera également présente avec un casque crash (simulateur de crash moto) ainsi qu’une zone détente et un point d’information santé en partenariat avec les associations APT, ANPAA, CODES, Accent Jeunes et les élèves de l’école d’infirmières.
La soirée du vendredi est tout simplement le temps où nous serons présent pour vous accueillir et permettre aux riders qui le souhaitent de rouler sur le skatepark outdoor jusqu’à 23h.
Samedi soir, la soirée débutera avec un bunny hop et ollie contest, et pour permettre à cette grande réunion d’être une belle fête, les DJ Session Libre et les membres de l’association vous prépare une soirée digne de ce nom.
Restauration :
L’auberge du Puy mary vous proposerons des produits locaux à base de steak haché frais de Salers, de jambon de pays et de truffade locale.
Churros, crêpes et autres snacks seront également disponibles sur place.
Hébergement :
Un camping situé à 500m vous sera proposé à des prix partenaires pour les visiteurs du festival.
Les hôtels à proximité : Hôtel Aurena : 04 71 62 09 01
Hôtel Pti Dej' : 04 71 63 96 39
Couchsurfing : www.couchsurfing.org
Pour venir :
Avion : Aéroport d’Aurillac
Train : Gare SNCF d’Aurillac
Voiture : rue du docteur patrick béraud, 15000 aurillac
Bus : ligne 10 arrêt centre aquatique
Covoiturage : www.covoiturage.fr
- Lien Facebook de l’event sur Facebook SV 12
- Vidéo Skate de l’édition précédente sur TransferT | Urban Cultures
- Vidéo BMX de l'édition précédente sur le Site Soul BMX Mag
- Report des Sessions Volcaniques 2011 sur TransferT | Urban Cultures
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Nos Partenaires :





xfsh












.jpg)






















