CANTE’Moove II – Skate & BMX à Canteloube

FB cante_moove-02
Lancé en 2017 dans le cadre du Contrat de Ville, le projet CANTE’Moove a pour objectif de développer les pratiques culturelles et sportives urbaines et les moyens de déplacement dits de « mobilités douces » (vélo, skateboard, BMX, roller, trotinnette…) dans le quartier prioritaire de Marmiers, parc immobilier de Logisens. La première édition du projet, s’étalant de juillet 2017 à avril 2018, a ainsi permis la réalisation d’une aire de pratique sécurisée dédiée à ces disciplines.

Cet espace, au coeur de la cité de Canteloube, a ensuite été peint par le street artist Astro tandis qu’un ancien local à poubelles à été réaménagé en garage à vélos pour les habitants du quartier et décoré par l’artiste Lenz. Des initiations au graffiti, au skateboard et au BMX ainsi que des temps de goûters partagés ont ensuite été dispensées gratuitement aux jeunes du quartier par les employés de l’association Session Libre durant chaque période de vacances scolaires, en pied d’immeuble et à l’Épicentre, équipement communautaire doté d’un skatepark intérieur et extérieur.

Fort de son succès auprès des habitants du quartier, le projet CANTE’Moove est reconduit de juillet 2018 à novembre 2019 avec la poursuite des initiations gratuites à la pratique du skateboard et du BMX en périodes de vacances scolaires ainsi que des temps de perfectionnement au skatepark de l’Épicentre pour les jeunes de Canteloube. Les temps de goûters partagés avec les jeunes et les familles seront également proposés à nouveau tandis qu’une journée multisports sera organisée en partenariat avec diverses associations sportives d’Aurillac le samedi 21 septembre 2019 à Canteloube sous le nom de « Festival Cante’Moove » !