Ateliers « Arts Plastiques / Street Art » – Écoles du Carladès

IMG_7641

Durant quatre semaines l’association Session Libre est intervenue – avec l’artiste Mickaël Madrignac aka Pub Concept – dans 8 classes de primaire de la Communauté de Communes Cère et Goul en Carladès (Vic-sur-Cère, Raulhac, Polminhac, Thiézac) et 1 classe du Collège de Vic-sur-Cère, soit plus de 200 élèves ayant pris part à ce projet !

Le but de ces interventions d’arts plastiques sur le temps scolaire était la réalisation d’œuvres (format affiche A3) selon des techniques et influences propres au street art. Pour cela chaque classe a choisi un thème (ville & architecture ; ombres & lumières / oppositions ; nature et respect de l’environnement ; valeurs républicaines et respect d’autrui…). À partir de ces thèmes, nous avons ensuite proposé différentes références de street artistes et des techniques diverses (peinture acrylique, pochoir, collage, bombes aérosols sans solvant, Posca, feutre…) dont les enfants ont pu s’inspirer et se servir pour la création de leurs œuvres.

Nous vous invitons donc à découvrir ici une partie des productions réalisées par ces élèves âgés de 6 à 13 ans ! Dans un premier temps ces œuvres seront affichées dans les établissements avant d’être exposées lors des journées de restitution de la Communauté de Communes. 

Session Libre, Mika (Pub Concept) & Edouard tiennent à remercier la Communauté de Communes Cère et Goul en Carladès qui est à l’initiative de ce projet et l’a financé. Nous tenons également à féliciter et remercier l’ensemble des élèves, des instituteurs et directeurs d’écoles ayant pris part à ces ateliers avec tant d’enthousiasme !

Previous Image
Next Image