Blazcooky - Jérémy Savel ©

Blazcooky – Jérémy Savel ©

Le concept :

Afin de répondre à l’attente des jeunes Aurillacois, un groupe d’associations, le collectif des Z’incontourlive, sous l’égide de la Mairie d’Aurillac, a décidé de mettre en place une programmation annuelle de concerts de musiques actuelles depuis 2009 : « les Z’incontourlive ».

Les objectifs des Z’incontourlive sont :

– Organisation de soirées festives/concerts pour les jeunes avec des groupes locaux/régionaux
– Offrir des possibilités d’expression et valoriser les groupes locaux en leur proposant des conditions de représentation professionnelles
– Proposer des thématiques musicales différentes mais plus spécialement en direction des jeunes
– Conserver pour toutes les soirées de concert un cadre d’organisation commun (tarif attractif de 5€ pour les jeunes et 10 € tout public, charte fixant les conditions de déroulement)
– Effectuer un travail partenarial avec les associations jeunesse du bassin d’Aurillac
– Travailler en lien avec les associations de prévention du bassin d’Aurillac (en amont et présence de ces associations lors des concerts

Le collectif des Z’incontourlive se compose des associations Love Mi Tendeur, Session Libre, ALC Quartiers Ouest, Institut d’Etudes Occitanes, My Fest, des techniciens de la Mairie d’Aurillac.

Chacune des soirées est portée par une association différente mais chaque concert est organisé sur le même modèle. Le Théâtre d’Aurillac prend en charge la lumière et la supervision technique du son, garantissant ainsi un niveau homogène de qualité technique. Le service jeunesse de la ville d’Aurillac, pour sa part, coordonne le collectif d’associations.

Ces soirées deviennent des rendez-vous pour les jeunes mais aussi le moyen pour les groupes locaux de pouvoir s’exprimer dans des conditions techniques optimum. Compte tenu d’une part de la richesse en groupe locaux, grâce au travail de love mi tendeur et d’autre part de l’attente de notre jeunesse en soirée « live » les Z’incontourlive sont promises à un grand avenir ce qui bien sûr est un plus pour la vie culturelle de notre ville.

Les soirs de concert, une navette bus gratuite est mise en place lorsque le concert se déroule à la Halle de Lescudilliers : passage devant la Préfecture à partir de 20h30, Square à 20h45.

Previous Image
Next Image

info heading

info content