Jeff Roques ©

Jeff Roques ©

Le street art faisant partie intégrante du monde des cultures urbaines, Session Libre œuvre pour son développement quelques en soient les formes (graffiti, collage, installation, graphisme, vidéo…) Voici donc une description non exhaustive de ce qui s’est passé à Aurillac au mois de Juillet 2010… 

Interview de Grems par Antoine Gineste :

À l’initiative du conseil de quartier centre ville, le but de ce projet était de redonner vie à une place délaissée d’Aurillac. Le projet a été élaboré avec plusieurs acteurs autour de la table : Le conseil de quartier, Session Libre, Accent jeune, la ville d’Aurillac.

Session Libre via le soutien de Yann Martinot alias Guliver (Consultant en Direction Artistique sur ce projet) a constitué un collectif de graffeurs / peintres / graphistes étudiants et professionnels et les a mis en lien autour de ce projet dès le mois de février.

« Artistes » qui ont voulu relever le challenge et offrir le meilleur d’eux-mêmes bénévolement, juste pour le plaisir de la peinture et le caractère unique et gratifiant de l’action. Un travail d’esquisse entre le collectif s’est fait via internet avec le soutien de Mickaël Eveno alias Grems qui a su apporter une valeur ajouté au projet, par sa présence et ses judicieux conseils de Directeur Artistique confirmé.

Pendant la semaine de réalisation, des ateliers d’initiations ont accueilli les enfants du centre social du cap blanc. Ainsi les enfants ont pu découvrir les joies de la création graphique aux cotés de graffeurs aguerris. Cette semaine a vu la mise en couleur d’un lieu sombre de la ville, changeant ainsi le regard de la population sur ce lieu.

Cet événement est la preuve que les structures institutionnelles peuvent s’appuyer sur un tissu associatif local pour réaliser de beaux projets. Vous pourrez retrouver toutes ces peintures au passage des Hortes, accessible par le bas de la rue de La Coste ou par le boulevard des Hortes.

Galerie photos : (cliquez dessus pour agrandir)

Previous Image
Next Image