Képa © Daniel Aimé

Képa © Daniel Aimé

Dans le cadre du festival Hibernarock 2014 – sur le thème du voyage – le bowl indoor de l’Épicentre s’est transformé en scène afin d’accueillir les musiciens Képa et Adam Wood pour un concert folk / blues intimiste dans un cadre atypique, un skatepark transformé en salle de concert et habillé des découpes de l’artistes Butch Woodmaker pour offrir une scénographie du plus bel effet.

KÉPA
« En prodige du skateboard féru de rock’n’roll, Bastien Duverdier conciliera ses deux passions à l’occasion d’un concert investissant le bowl de l’Épicentre. Entre blues rural et rock’n’roll minimaliste, entre Robert Johnson et Bog Log III, le one man band de Képa propulse l’auditoire sur les bords du Mississipi sans que l’on ait bougé des structures où s’ébroue régulièrement la jeunesse aurillacoise. Un voyage immobile en somme. »

ADAM WOOD
« Après avoir éclos au coeur du pays vert, Adam Wood prolonge sa route vers les grandes étendues de la musique hexagonale. Toujours animé d’une passion dévorante pour le folk-rock des grands ainés américains, Neil Young en tête, il fabrique des chansons aux sonorités boisées avec la même application que les plus grands artisans ébénistes. »

BUTCH WOODMAKER
« Ancien activiste de la scène musicale alternative, Butch s’est depuis emparé d’une scie sauteuse et s’exprime par le biais de sculptures de bois complexes et virtuoses. Il dessine et découpe des courbes, des arabesques, des ensembles pleins et ajourés afin d’obtenir des structures où s’entremêlent les éclats de la lumière, les jeux d’ombres et les nervures du bois. »

Fruit d’une collaboration entre Cantal Musique & Danse et une vingtaine de structures culturelles du département, Hibernarock s’inscrit dans le cadre de Scènes en Partage, le dispositif de développement du spectacle vivant porté par le Conseil Général du Cantal.

Galerie photos : (cliquez dessus pour agrandir)

Previous Image
Next Image